Pour les brochettes de joues de porc
Pour le tzatziki
Préparation de la viande et de la marinade
Préparez la marinade en mélangeant l’huile d’olive, le jus de citron, l’ail émincé, le thym, le romarin, du sel et du poivre dans un bol.
Coupez les joues de porc en morceaux de taille équivalente. Placez-les dans un sachet en plastique refermable et versez la marinade sur la viande. Fermez le sachet et massez délicatement pour bien répartir la marinade. Laissez mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, voire toute une nuit pour des saveurs encore plus prononcées.
Préparation du tzatziki
Pendant que la viande marine, pelez, épépinez, râpez le concombre et égouttez-le bien.
Pelez et émincez l’ail.
Dans un bol, mélangez le yaourt à la grecque, le concombre, l’ail, le jus de citron, l’aneth, du sel et du poivre. Réfrigérez la sauce jusqu’au moment de servir, afin que les saveurs se mélangent bien.
Préparation et cuisson des brochettes
Préchauffez le barbecue à feu moyen-vif.
Enfilez les morceaux de joue de porc marinés sur les brochettes. Assurez-vous de laisser un peu d’espace entre chaque morceau pour une cuisson uniforme.
Placez les brochettes sur le gril chaud et faites-les cuire 10 à 12 min environ, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et cuites à votre goût.
Retirez les brochettes du barbecue et laissez-les reposer quelques minutes.
Servez les brochettes de joues de porc chaudes, avec la sauce tzatziki fraîche. Vous pouvez également accompagner cette recette de légumes grillés ou d’une salade, pour un repas complet et savoureux.