Détaillez le rumsteck en lamelles aussi fines que possible (si vous n’avez pas un bon couteau ou que vous n’êtes pas à l’aise dans l’exercice de découpe, vous pouvez congeler le morceau 1 petite heure pour le découper plus facilement). Placez la viande dans un saladier.
Dans un bol, mélangez tous les éléments de la marinade sans la Maïzena, puis versez le tout dans le saladier de viande émincée. Massez la viande avec vos mains bien lavées, puis ajoutez la Maïzena avant de poursuivre le massage. Laissez mariner à température ambiante le temps de cuire le riz et de réaliser la sauce de cuisson.
Émincez les oignons.
Lancez la cuisson du riz.
Lorsque le riz repose à feu éteint, faites chauffer un wok ou une poêle avec l’huile neutre. Versez la viande dans l’huile à peine chaude (c’est le secret d’une viande tendre : si l’huile est trop chaude, la viande va être agressée et se rétracter) et mélangez pour séparer les morceaux. La viande doit être juste colorée et à peine cuite. Débarrassez-la dans le saladier.
Versez les oignons émincés et 1 pincée de sel à la place de la viande sans aucune matière grasse et faites-les sauter pendant 1 ou 2 min pour qu’ils restent croquants. Redéposez la viande dans le wok et mélangez rapidement. Mélangez de nouveau la sauce de cuisson (la Maïzena a sûrement dû retomber) et versez-la dans le wok. Faites cuire quelques secondes à feu moyen, la sauce va épaissir instantanément.