Retour sur Maison&Objet 2024 et son secteur Cook&Share

Article rédigé par
La rédaction

À partir de cette année, le secteur "Cook&Share" de Maison&Objet s’annualise. Ce regroupement dédié à la cuisson, la table, aux accessoires culinaires et à l'épicerie fine, ne sera présent que lors des éditions de septembre. Boutiques et grands magasins, centrales d'achats, décorateurs, hôtels ou restaurants y retrouveront ainsi l'ensemble des nouveautés de toute une industrie pour un moment privilégié de repérages et d'échanges, devenu essentiel.

Cette décision stratégique vise à optimiser le retour sur investissement des exposants et des visiteurs en concentrant l'offre et les nouveautés sur un rendez-vous majeur. En se concentrant sur l'édition de septembre, Maison&Objet entend renforcer encore davantage la qualité et la diversité des produits présentés, tout en répondant aux attentes de son public professionnel.

Guillaume Prot, Directeur de Maison&Objet, explique "Notre objectif est d'offrir une plateforme toujours plus pertinente et impactante pour nos exposants et visiteurs. En regroupant l'offre du secteur "Cook&Share" sur une seule édition annuelle, nous souhaitons créer un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur". 

Néanmoins, les marques pourront continuer d'exposer sur l'édition de janvier, cette fois stratégiquement intégrées dans d'autres secteurs du salon, permettant de rencontrer des clients différents - et complémentaires - sur chaque saison.  

Une offre alléchante sur "Cook&Share" lors de la dernière édition de septembre 2024

En septembre 2024, pour accompagner cette dynamique, les visiteurs ont pu trouver au cœur du hall Cook&Share, un restaurant « POP'UP BAR RESTAURANT », scénographié par Cédric Martineaud dans le thème du salon : "Terra Cosmos".  Cette édition a également été marquée par un nouveau positionnement dans le hall 4, offrant une plus grande proximité avec le secteur Home Accessoires et son offre composée d'éléments décoratifs en fort lien avec l'univers de la table. De la cuisson à la table, en passant par la coutellerie, les accessoires culinaires et tout un univers gourmand, cette édition a été marquée par une belle représentation de marques référentes, tout autant que de nombreuses nouvelles recrues.

Cette nouvelle organisation démontre ainsi l'agilité de Maison&Objet à adapter son offre aux évolutions du marché et aux attentes de chacun des professionnels présents sur le salon.

https://www.maison-objet.com/paris

Crédit photo :
Anne-Emmanuelle Thion
Article paru dans le n°
du magazine.
Voir le site
Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Merci pour votre abonnement !
Oups! Il semblerait que quelque chose n'ait pas fonctionné...