Cap sur Londres pour y déguster, dixit la cheffe, « des plats qui sont le reflet de mon identité française avec des produits anglais sublimés ». Urbaine et chic, La Dame de Pic britannique est doublement étoilée et deux fois récipiendaire du Prix Versailles (Prix mondial de l’architecture et du design).
À Paris, l’ambassade de la cuisine d’Anne-Sophie Pic se situe à deux pas du musée du Louvre : « C’est un avant-goût de Valence, une ramification. » Dans une ambiance douce et féminine, le restaurant se fait cocon où le convive profite de l’assiette et de ses émotions.
Le restaurant de la Maison Pic, à Valence, « la source de tout » selon sa propriétaire. Dans un calme prompt à tous les délices, la vie culinaire s’organise autour d’un lustre en cristal et d’un voyage gourmet en 10 haltes. Toute la poésie d’Anne-Sophie Pic se conjugue ici dans l’espace et le temps.
Situé au 44e étage d’un immeuble d’affaires de Hong Kong, le Cristal Room by Anne-Sophie Pic a ouvert ses portes fin 2023. Imaginé par l’agence d’architecture parisienne Gilles et Boissier, il offre une vue spectaculaire sur Victoria Harbour. Imprégnée des saveurs de la cheffe et du style Baccarat, une adresse déjà étoilée !
Une vue imprenable sur Dubaï, cette fois. Nichée au cœur de l’hôtel One&Only One Za’abeel, La Dame de Pic version arabique apaise par ses tons rose poudré et son design contemporain épuré. « Ici, c’est l’esprit glamour qui domine », souligne la maîtresse des lieux.