AQTiV+, quand l’eau met en appétit !

Article rédigé par
Camille Flocon

AQTiV+, qu’est-ce que c’est ?

Le système AQTiV ONE, développé par BE WTR, s’appuie sur le vortex qui reproduit le mouvement de l’eau jaillissant de sa source. La carafe AQTiV+, elle, active et accélère les molécules d’eau par électromagnétisme. Ainsi sublimée, l’eau locale, fraîche, filtrée, qu’elle soit plate ou pétillante, révèle un goût parfait, une texture agréable, qui vient en accompagnement d’une expérience gastronomique.

Chaque pièce est soufflée à La Rochère, une verrerie fondée en 1475 en Haute-Saône et qui, depuis, perpétue
le savoir-faire manuel des maîtres verriers.

Quel est son secret ?

Une technologie de pointe, brevetée, fruit de quatre ans de recherche : le résonateur présent dans la carafe active et accélère les molécules d’eau parélectromagnétisme. Résultat : l’eau prépare les palais pour une dégustation unique. 

Pourquoi ce design ?

La forme minimaliste d’AQTiV+ a été imaginée par le designer Antoine Cahen pour optimiser l’activation de l’eau. Les carafes sont en verre cristallin (un cristal sans plomb) et soufflées dans la tradition artisanale à La Rochère, la plus ancienne verrerie d’art de France. Chaque pièce est unique, fabriquée à la main, numérotée et assemblée dans l’atelier BE WTR, en Suisse. Bonus non négligeable de la marque, la durabilité  : elle est zéro plastique, zéro déchet et zéro transport.


Fruit de la technologie suisse et du savoir-faire artisanal français, cette carafe conjugue design, qualité et robustesse. Son résonateur (photo ci-dessus), un système breveté, active l’eau grâce à la résonance magnétique.

Qui peut utiliser AQTiV+ ?

La carafe AQTiV+ permet de redécouvrir le goût unique de l’eau et d’ouvrir les papilles gustatives. Elle séduit donc particulièrement le monde de la haute gastronomie, notamment les chefs étoilés.

Crédit photo :
Article paru dans le n°
3
du magazine.
Voir le site
Inscrivez-vous pour être informé en avant première et recevoir les offres exclusives !
Merci pour votre abonnement !
Oups! Il semblerait que quelque chose n'ait pas fonctionné...